Paris : mes bons plans !

IMG_4205

« On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un billet d’avion et c’est presque pareil »

Voyager est une de mes principales passions, c’est ce qui me motive à travailler et à persévérer dans ce que je fais. Un de mes plus grand rêve serait d’acheter un simple billet d’avion aller et de débuter un tour du monde.

Loin de tout cela, il y a aussi les villes que je fréquente régulièrement non loin de la Belgique comme Paris. Paris c’est la ville lumière, la ville qui vous donne l’impression que tout vos rêves sont réalisables. C’est une ville que j’aime énormément et j’adore m’y rendre.

image1 (3)

Pour le coup, je suis partie trois jours avec un ami (@jhonb) rejoindre une copine habitant la région parisienne et qui est également blogueuse ( http://www.madebyceylan.com).

On peut dire clairement cela a été le marathon de la bouffe ! Je peux vous dire qu’en rentrant j’ai mangé très peu tellement j’avais encore cette impression de trop. Heureusement, je n’ai mangé que des plats excellents et je vais vous faire part de toutes mes bonnes adresses.

Tout d’abord, voici quelques informations de bases si vous vous rendez pour la première fois à Paris.

OU DORMIR ?


Paris regorge d’innombrables hôtels mais étant donné que c’est une ville fort chère et qui plus est très touristique, les prix sont donc élevés. C’est pourquoi,  j’ai opté pour la location d’un AIRBNB. Kesako ? Airbnb c’est un site où vous pouvez louer un appartement partout dans le monde (je l’ai notamment fait lorsque je me suis rendue à New York). Vous avez le choix entre louer le logement complet ou simplement louer une chambre (vous êtes donc avec les habitants où d autres personnes louant une autre chambre). Pour Paris, je vous conseille de prendre un Airbnb dans le Marais car je trouve que vous êtes relativement près de tout.

QUE VISITER ?


Paris regorge de musées, de monuments, d’expositions et tout autre événement liés à l’art. Si vous êtes intéressés par la mode, il y a à chaque fois une exposition d’un créateur phare à découvrir. Niveau monument, il est pour moi obligatoire d’aller voir la tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, l’Arc de Triomphe ou encore les colonnes de Buren.

IMG_4174IMG_4147

QUE MANGER ?


Voila donc la meilleure partie de l’article : la nourriture ! Je vais donc vous révéler mes adresses coup de cœur pour bien manger dans Paris et découvrir des endroits moins touristiques.

Pour déjeuner ou bruncher, je vous conseille vivement « Pancake Sisters » qui se trouve : 3 Rue Lucien Sampaix, ou encore « Marcel » qui se trouve 15 Rue de Babylone ou 1 Villa Léandre.

IMG_4691IMG_3188IMG_3651

Au niveau du lunch ou souper voici les différents endroits que je vous recommande :

« Season » pour sa délicieuse carte healthy (1 rue Charles-François Dupuis)

IMG_4090

« Delitaly » pour ses plats italiens à tomber (13 rue Rambuteau)

« Babalou » pour son authenticité et son accueil (4 Rue Lamarck)

«Filakia » pour ses délicieux souvlakis  (9 rue mandar)

IMG_4202

« Paris New-York » pour manger les meilleurs burgers de Paris ( 50 Rue du Faubourg Saint-Denis)

IMG_3636

Au niveau des desserts, j’ai pu tester le pop-up « Magnum » qui vous propose de personnaliser votre glace magnum au choix. Vous choisissez votre glace (soit vanille soit chocolat) ensuite votre coulis et après vous ajoutez les toppings de votre choix.

Je vous conseille également d’aller goûter des pasteis de nata chez « comme à Lisbonne » (37 Rue du Roi de Sicile) c’est une spécialité de Belem que j’ai pu apprécier lors de mon voyage à Lisbonne mais je les préfère mille fois mieux à Paris !

Bien sur l’incontournable de Paris : les macarons ! Je vous conseille ceux de chez Ladurée mais aussi ceux de Pierre Hermé.

OU FAIRE DU SHOPPING ?


Paris est LA ville où faire du shopping, toutes les rues regorgent de magasins, n’hésitez pas à flâner dans le marais pour dénicher de magnifiques boutiques.

 

Je vous souhaite une excellente soirée et je vous embrasse fort

 

Amandine

5 thoughts on “Paris : mes bons plans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s