Mon séjour à Marrakech

IMG_7854

Il y a un mois nous avons décidé, mes copines et moi, de prendre une semaine de vacances pour vraiment pouvoir se reposer. Après une année de cours assez difficile et de décisions à prendre, j’avais besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout cela. Nous avons donc cherché une destination, et rapport qualité-prix notre choix s’est fait sur Marrakech.

J’avais eu pas mal d’écho dans mon entourage comme quoi il ne fallait pas que je me rende là-bas, surtout 4 filles, bla-bla-bla,.. Tout de même, j’appréhendais un peu ce voyage mais nous n’avons eu aucun souci niveau remarque ou « harcèlement » mais nous avons eu l’occasion de faire le bonheur d’un faux guide (personne faisant semblant d’être un citoyen comme les autres vous emmenant dans des endroits afin de vous faire consommer et qui touche en échange une commission) le vieil homme avait l’air tellement sympathique et étant tellement naïve que je n’ai pas tout de suite vu « l’arnaque ». De plus, nous avons aussi pu constater que là-bas,i tout se fait à la négociation même les taxis. En effet, on peut vous proposer 80 Dirham l’autre 180.. EUUUUUUUH.

Bref, il faut toujours négocier ! Voici les prix que nous nous avons réussi à négocier : 40 dirham de l’hôtel au centre et 50 le soir, pour le retour pareil. De l’hôtel à l’aéroport : 70 dirham.

Malgré tout, j’ai passé un séjour plus que parfait et je trouve que Marrakech est vraiment une magnifique ville à visiter.

OU LOGER ?

Nous avons séjourné dans l’hôtel Les Jardins de L’Agdal, un magnifique hôtel situé en voiture à 10 minutes de l’aéroport et du centre. Se trouvait à coté plusieurs boites de nuits dont le Pacha (fermé suite à la période du Ramadan). L’hôtel était vraiment calme et comprenait une piscine très grande.

Une autre solution est de loué un Riad, petite résidence fort réputée à Marrakech.

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_7411

QUE VISITER OU FAIRE ? 

Marrakech regorge de petites rues et places à visiter, votre hôtel peut aussi vous proposer des activités, voici ce que j’ai eu l’occasion de faire :

  • La place Jemaa el-Fna (attention à vos sacs)
  • Les jardins de Majorelle
  • Koutoubia
  • La mamounia (très bel hôtel où vous pouvez déguster de délicieuses glaces)
  • Les tanneries
  • Faire du quad dans la palmeraie
  • Profiter au fiesta beach club

DSC_0029

DSC_0025IMG_7649

Les jardins de Majorelle

 

IMG_7722

La mamounia

 

IMG_7816

Le quad dans la palmeraie

 

Processed with VSCO with a5 preset

Fiesta beach club

 

IMG_7457

place jemaa el-fna

 

4 réponses sur « Mon séjour à Marrakech »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s