MOOD // Nouveau départ : mon expérience et mes conseils

IMG_9490

Ce soir, je ne vous donnerai pas des conseils sur la mode car ce soir je vous retrouve avec un article un peu plus personnel qui illustrera mon sourire sur ce shooting photo. Ce n’est pas dans mes habitudes d’exprimer mes ressentis ou sentiments sur le net mais aujourd’hui je commence une nouvelle vie et même si beaucoup jugeraient mon parcours je peux enfin dire que je m’en fou ! Je vais bien, je commence à être heureuse et c’est le principal.

Etant petite, j’ai toujours eu l’impression que les gens en attendaient beaucoup de ma part et que je ne devais pas échouer. J’ai donc toujours eu une peur immense de l’échec. Pour moi il était hors de question que je rate une année, ce n’était pas concevable. Malheureusement j’ai raté en troisième secondaire. J’ai donc du recommencer une année alors que je venais enfin de me faire des amis (étant tête de turc petite j’ai toujours eu du mal de me faire des amis et à faire confiance) une année difficile mais je suis retombée sur mes pattes. En sortant des secondaires d’une école générale je me suis dirigée vers des études de stylisme avec aucune base technique. J’ai échoué deux ans et là ça a été le néant. Qu’est ce que je vais faire? Comment je vais m’en remettre?

C’est à ce moment là que j’ai eu la chance d’avoir deux-trois amis qui m’ont remotivés en me disant qu’il valait mieux tester et échouer que regretter toute sa vie à se demander si on y serait arrivé. J’ai alors décidé d’entreprendre des études de communication que je débuterai cette année à Bruxelles. C’est donc un nouveau départ à prendre et une nouvelle vie à commencer car oui en plus de retomber à zéro « professionnellement » je l’ai aussi fait au niveau « relationnel » où j’ai décidé de mettre fin à une relation de presque 6 ans qui me bouffait, je n’ai aucune reproche à faire à la personne mais cette relation ne me correspondait plus et c’est dans tous ces moments difficiles que j’ai pu m’en rendre compte.

Je discute régulièrement avec certains d’entre vous et j’ai souvent pu constater qu’on était plusieurs dans le même cas alors ce soir je vous donne 5 conseils pour nous aider à sortir de ces mauvaises passes.

Faites-vous plaisir 

Il est important chaque jour de faire quelque chose qui vous plait, qui vous rend heureux. Faire du sport, aller manger un bout, se faire masser, faire du shopping,.. de manière à ne retenir que le positif.

Prenez du temps pour vous

Faites-vous des masques, regardez un film drôle, flânez au lit n’importe mais soyez pour une fois égoïste le temps d’un instant.

Sortez, rencontrez de nouvelles personnes

Allez manger un bout avec une copine ou un groupe d’amis et n’hésitez pas à rencontrer de nouvelles personnes qui vous boosteront.

Voyager

Il n’y a rien de mieux que de voyager pour réfléchir et prendre un nouveau départ. Découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, cela vous rendra plus heureux.

Créer vous des buts

Faites une liste des buts (réalisables) que vous souhaiteriez atteindre et foncez! Réalisez des choses et se rendre compte qu’on en est capable nous booste!

J’attends vos avis sur l’article et sur le look,

Je vous embrasse

Amandine

DÉTAILS : VESTE : Stradivarius // TOP et SHORT : Maydenn (www.maydenn.com) (échantillons presse)// BOTTES : Sacha // Sac : Saint-Laurent

IMG_9489

IMG_9465

IMG_9501

IMG_9506

IMG_9559

IMG_9593

IMG_9597

IMG_9620

IMG_9580

 

14 réponses sur « MOOD // Nouveau départ : mon expérience et mes conseils »

  1. Félicitations pour ce nouveau départ! On a tous connu des échecs, personne n’est parfait. C’est en faisant des erreurs qu’on arrive à s’améliorer et à aller de l’avant! Je te souhaite déjà une bonne rentrée dans cette nouvelle expérience ! Ton article est super et j’ai adoré le lire. Vite le prochain 😘

    J'aime

  2. Très bel article et ton look est à tomber !!! Je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur dans cette nouvelle aventure car il faut du courage et de la détermination pour enfin se lancer et être heureux…

    Bisous !

    J'aime

  3. Super article ma belle! La tenue est au top (j’ai un petit coup de cœur supplémentaire pour le short) et tu es rayonnante, ça fait plaisir à voir! Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, notamment dans la peur de décevoir un peu l’entourage, mais surtout dans cette nouvelle philosophie que j’ai aussi adopté depuis peu « fonce tu n’auras rien à perdre car il vaut mieux essayer que regretter ». Donc un seul mot J’ADORE ton article 💕

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s