Ma routine make-up avec Kiko

Hello les filles,

De retour aujourd’hui avec un article inhabituel.

Ce soir je vous parle de make-up !

En effet, pour celles qui me suivent sur le réseau social Snapchat (thesparkleflake), vous avez constaté que je m’étais rendue il y a 2 semaines à l’ouverture du magasin KIKO à Namur (rue de l’Ange 89).

 

Ce soir, je vous propose de découvrir ma routine make-up avec les produits Kiko sélectionnés lors de ma visite au magasin. Une routine rapide et efficace à utiliser par les filles pressées le matin ou qui manque de temps (comme en cette période de blocus).

Cette routine comporte 5 étapes :

1 : Hydrater 

Processed with VSCO with a6 preset

Cette première étape est certainement la plus importante de toutes. Un beau teint passe par une bonne hydratation. Après avoir nettoyé ma peau, j’applique toujours une crème hydratante ainsi qu’un sérum pour les yeux. Je vous propose pour cela : HYDRA PRO GLOW  une crème hydratante effet lumière (SPF 15).

2 : Teint

Pour avoir une mine superbe, il faut avant tout bien savoir choisir la nuance de son fond de teint (n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse Kiko qui testera sur vous). Pour appliquer ce fond de teint, j’utilise tout d’abord un pinceau et je repasse ensuite avec une éponge. On évite ainsi les lignes que l’on peut parfois obtenir avec un pinceau. Je descends jusqu’à la moitié du cou afin de ne pas avoir de démarcation.

Ensuite, j’utilise une poudre pour éviter la brillance mais également pour réhausser le teint et illuminer certaines zones du visage. Pour cela, j’utilise la poudre 2en1 (poudre bronzante et enlumineur) de la collection Holiday en séries limités.

3 : Yeux

Processed with VSCO with a6 preset

Deux possibilités s’offrent à nous :

  • Un maquillage simple au niveau des yeux et on applique un joli rouge à lèvres.

  • Un maquillage plus sophistiqué au niveau des yeux et l’on reste neutre et simple au niveau des lèvres. 

Dans les deux cas, voici ce que je vous propose : pour un maquillage simple utilisez simplement un mascara comme le volume attraction mascara et si vous désirez ajouter une ligne d’eyeliner je vous propose un liner en stylo (précision eyelinerbien plus facile d’application que les liners en gel. 

 

Si vous désirez un maquillage plus sophistiqué, personnellement j’adore utiliser les palettes et jouer au niveau des couleurs (même si je reste très souvent dans les tons sombres: bruns, gris, argenté,..).

4 : Lèvres

C’est pour moi, LA partie préférée !

J’ai une collection impressionnante de rouges à lèvres de tous les tons.

C’est à mon sens, le point important du teint. Ne pas en mettre serait comme sortir sans sac à mains.

J’aime particulièrement ceux dans les tons rouges ou bordeaux. Voici la référence de celui que je porte : 115 gossamer emotion.

Nous voilà à la fin de cette rubrique maquillage. Vous pouvez également l’utiliser comme base pour des maquillages plus sophistiqués.

Cet article vous a plu ? Je me ferai un plaisir de vous en glisser de nouveaux lors de prochaines aventures.

Je vous embrasse

Amandine

 

*article sponsorisé

Une réponse sur « Ma routine make-up avec Kiko »

  1. Je ne fais pas tout ça….
    Perso, j’applique souvent qu’une poudre de chez kiko.. Le fond de teint je l’applique avec le bout des doigts (aie aie)… maisje ne fais pas forcement de descente jusqu’au cou car il colle bien a ma peau (enfin ca dépend si je suis fortement bronzée ou bizarrement pale) mais tes conseils je prends ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s