Que faire en Belgique au mois de février?

unnamed (5).jpg

Hello les sparklies,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle catégorie d’articles que je vous présenterai chaque mois : que faire en Belgique ce mois-ci?

Celles qui me suivent savent à quel point j’aime voyager, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles expositions et vous partager tout cela. Cependant, avec mes études il m’est, depuis septembre, très compliqué de trouver le temps pour pouvoir voyager. Pendant ma semaine de vacances (semaine dite « blanche » après les examens pour nous reposer et qui est d’ailleurs bien méritée) j’ai eu le temps de me poser et de réfléchir un peu comment j’allais organiser mon deuxième quadri pour les cours mais je me suis également mis en tête de redécouvrir la Belgique pendant mon temps libre et de découvrir les expositions qu’elle a à nous offrir. En effet, si je n’ai pas l’occasion de pouvoir partir découvrir d’autre lieux autant en profiter pour découvrir ceux qui sont à ma proximité et que je ne connais pas encore.

Vous pourrez ainsi retrouver un article chaque mois où je vous parlerai des expo, événements et autre trucs à faire/voir en Belgique. Cet article sera surtout axé sur ce qui se passe pendant le mois (par exemple ici février) je ne vais donc pas vous parler des monuments ou autre éléments permanents à la ville mais j’y songerai pour un futur article. Pour commencer, j’ai sélectionné quelques villes que je connais bien mais ma liste pourra s’agrandir dans l’avenir selon vos besoins par exemple.

BRUXELLES :

  • Bright festival : un festival féérique de lumière qui vous invite à découvrir les abords du Canal différemment. A découvrir du 2 au 5 février.
  • Le salon du chocolat : comme chaque année, cet événement donne rendez-vous à tous les fidèles amateurs de chocolat pour 3 jours sous le signe de la gourmandise.  A découvrir du 10 au 12 février.
  • Comic Con Brussels : événement totalement dédié aux comics, cosplay, film, manga, …
  • Tintin au Train Worldexposition temporaire de la SNCB sur l’artiste Belge Hergé.

ANVERS :

  • The art of Banksy : exposition de nombreuses oeuvres et photos de la collection de l’ancien agent de Banksy, se déroule au Shopping Stadsfeestzaal à Anvers jusqu’au 19 mars.
  • Rik Wouters et l’utopie privée  : exposition qui réunit diverses œuvres du talentueux Rik Wouters. A découvrir au MOMU jusqu’au 26 février.
  • Selleslags déballe tout : exposition sur un des photographes belges les plus connus ! Pour l’avoir vue je vous la recommande ! A découvrir jusqu’au 22 juin.

NAMUR :

Vous m’en direz des nouvelles !

Je vous embrasse,

Amandine

 

4 thoughts on “Que faire en Belgique au mois de février?

  1. Cet article tombe à pic! Je suis en stage pour 4 mois à Bruxelles que je ne connais pas du tout. Donc ce soir, direction le Bright Festival! Merci beaucoup Amandine 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s