Bloguer et étudier, une addition parfois difficile

 

_MG_2001.jpgDe retour sur le blog afin de vous présenter un look shooté il y a quelques semaines avec mon photographe Martin Tissot. Une tenue sport-chic comme je les aime pour aller en cours.

Pour ceux qui ne le savent pas, je fais des études de communication à l’IHECS à Bruxelles. Un virage à 180° après des études de stylisme (une expérience qui me permet de suivre un rythme de travail très soutenu). Oui je vous arrête de suite : « on ne se tourne pas les doigts en communication ». Je me préparais à travailler dur mais sincèrement je n’imaginais pas la somme de travail à abattre et le nombre de projets à rendre. 

Lorsque je me rends à un événement ou que je rencontre certains d’entre vous, une question revient régulièrement : «Comment fais-tu pour jongler entre les études et le blog » ? Pour tout vous avouer, ce n’est pas toujours simple, cela demande avant tout une organisation rigoureuse !

Quand j’ai commencé à tenir mon blog (bientôt deux ans), j’ai entendu une multitude de conseils : « sois régulière tant sur le blog que sur les réseaux sociaux, publie minimum deux fois semaine sur le blog et une à deux fois par jour sur Instagram » etc.

Il m’est bien plus facile d’être sur les réseaux sociaux que sur le blog, même si produire du contenu pour Instagram prend également énormément de temps. Je consacre en moyenne 2 à 4 heures pour un article ; à cela il faut rajouter les prises pour les photos (sachant que je suis quelqu’un de très perfectionniste !). Je prends un minimum sur moi pour lâcher prise sur l’amélioration de certaines choses. Pour toutes ces raisons le rendez-vous hebdomadaire est quasi impossible. En fonction de mon emploi du temps j’arrive à me libérer pour le blog ; en revanche quand la tonne de travail s’abat sur la tête j’ai parfois du mal à  être présente même sur Instagram.

Rien de négatif à tout cela et après une belle remise en question je suis arrivée à la conclusion suivante : « est-ce vraiment grave si je ne suis pas régulière et si de temps en temps je m’octroie des pauses ? »

Non bien sûr ! Car avant toute chose, le blog, c’est ma passion. Certains font de la danse, du théâtre ou du sport, moi ma passion c’est d’écrire et de tenir ce blog (même si, entre nous, je ferais bien de me remette au sport). C’est pour moi une échappatoire : quand j’ai envie de faire une pause pendant mes études j’écris un article, cela me détend.

Gérer le blog et mes études en parallèle est un exercice très acrobatique ! Sans oublier ma famille et mes amis. Pour autant ni je vous abandonne ni je vous oublie ! Dès que j’ai l’occasion que ce soit dans le train, ou durant une pause entre deux cours j’essaie d’avancer sur un article. Je prends un plaisir fou à partager avec vous mes nouveautés mode, make-up, shooting, voyages et parfois les sorties culturelles.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ce qui me ravit et me motive encore plus que je ne le suis déjà !

Merci à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Amandine

DÉTAILS : CHAPEAU : The kooples // VESTE : Uniqlo //  T-SHIRT : Na-kd // PANTALON : Bershka // BASKETS : Adidas via Sarenza // CHAUSSETTES : Calzedonia // SAC : Saint-Laurent

_MG_1940_MG_1951_MG_1954_MG_1957_MG_1978_MG_1981_MG_1987_MG_2020_MG_2034_MG_2045_MG_2061

2 thoughts on “Bloguer et étudier, une addition parfois difficile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s