Mon shooting Etam : mes conseils pour avoir confiance en soi

 

IMG_0339

Bonsoir mes Sparklies,

Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de shooter avec mon photographe Martin Tissot, un look un peu différent que d’habitude. Dans le cadre d’une collaboration avec la marque de lingerie Etam, j’ai pu sélectionner différents articles afin de les mettre en valeur dans un article sur le blog. Un véritable challenge pour moi étant donné que malgré les apparences je ne suis pas toujours en totale harmonie avec mon corps. 

Pour ce shooting, nous avons eu l’occasion de profiter du magnifique décors de l’hôtel Pentahôtel Brussels, que je remercie encore énormément pour leur chaleureux accueil !

Dans le cadre de cette même collaboration, je me suis rendue à l’ouverture du tout nouveau magasin Etam dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi et où j’ai eu la chance de rencontrer mes abonnées et de passer un moment un peu plus personnel avec chacune d’entre-elle lors d’une shooping session où elles ont pu repartir avec des articles de leur choix. Je les remercie encore énormément ainsi qu’Etam pour ce merveilleux moment.

C’est donc samedi dernier que le shooting a eu lieu, un peu stressée au début, cela s’est passé merveilleusement bien et je remercie mon photographe Martin ainsi que mon amie Elodie pour m’avoir mise à l’aise. Avant de lancer mon blog, je n’aurais jamais oser poser en lingerie, je n’avais véritablement aucune confiance en moi.

IMG_0267

BeFunky Collage

Pour les tenues j’avais totalement craqué pour ce magnifique body en dentelle noir, c’était pour moi une première de tester les bodys car n’aillant pas une petite poitrine il m’était difficile d’en trouver qui convenaient. Si vous souhaitez jeter un œil à toutes leur collection de body, il vous suffit de cliquer ici.

IMG_0349

J’ai également opté pour cet ensemble de pyjama en dentelle que vous pouvez retrouver le haut ici et le bas ici.  

Après ce shooting, je me suis dit que j’avais énormément changé et évolué et c’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous livrer mes conseils pour avoir confiance en soi (même en lingerie).

Assumer ses défauts et valoriser ses qualités

Faire des listes de ses défauts et de ses qualités est un des meilleurs moyens de trouver où est le problème. Vous avez peur de parler en public? Vous êtes trop timide? Et à partir de là essayer de voir ce qui peut être fait pour résoudre cela. Faire une liste de ses qualités c’est bien mais ce qu’il faut surtout faire c’est les valoriser. Vous avez beaucoup d’humour? N’hésitez pas à vous en servir pour contrer cette timidité ou ce manque de confiance.

S’accepter et s’aimer soi-même

Etre parfaite cela n’existe pas alors arrêtez tout de suite de chercher à vous changer, aimez-vous comme vous êtes. Car comme on dit, on ne peut pas aimer les autres si l’on ne s’aime pas soi-même.

Ne pas se comparer

Chaque personne à une personnalité et une morphologie différente alors que ce soit mentalement ou physiquement arrêtez de vous comparer. Vous êtes vous-même et c’est déjà très bien.

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort vous permettra de vous tester et d’apprendre à vous connaître. N’hésitez pas à partir seule en voyage pour faire le point c’est une des meilleure manière d’apprendre à se connaître et après on relativise toujours tout.

Et puis, finalement :

« Si vous avez cru au père Noël pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes ».

je vous embrasse,

Amandine 

 

*Article sponsorisé

4 thoughts on “Mon shooting Etam : mes conseils pour avoir confiance en soi

  1. Bel article et très inspirant 🙂 j’espère que toutes celles qui ont du mal à avoir confiance en elles vont écouter ces quelques conseils, les mettre en pratique et, je leur souhaite, se sentir mieux dans leur peau !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s