|Voyage|: mon incroyable voyage en Indonésie 

Hello,

je vous retrouve pour vous raconter mon fabuleux voyage de trois semaines en Indonésie. Il est vrai que j’étais déjà partie très loin et hors Europe, mais je n’étais encore jamais partie aussi longtemps. Pour ce voyage, j’ai emmené avec moi mon fidèle compatriote de voyage aka @jhonb et France, de @madebyf, nous a également rejoint vers le fin du voyage.

Comme chaque voyage, il y a eu quelques soucis. En effet, après avoir eu plusieurs avions en retard et avoir failli manquer une correspondance, notre chère compagnie avait perdu les bagages de Jhon et même si sur le moment on ne rigolait pas du tout ça reste quand même un moment très drôle de ce voyage.

Nous avons fait une première escale à Singapour où nous sommes restés trois jours (je vous publierai un article sur ce séjour d’ici la fin de la semaine) et nous avons ensuite pris l’avion en direction de Yogyakarta.

J’ai décidé de vous joindre le programme de notre voyage afin que vous puissiez vous en inspirer si vous vous décidez à partir là-bas très prochainement, je vous mets également les coûts ainsi que mes appréciations et avant de commencer je vous donne mes infos pratiques, ainsi que ce que j’ai emporté dans mon sac à dos. Malheureusement je ne pourrai vous apporter les informations sur les coûts que sur le début du voyage car ayant écrit cet article sur plusieurs jours j’ai entre temps envoyé mon Iphone en réparation et j’ai perdu ma note avec tous les détails, mais vous pouvez compter entre 2000 euros avion, logement, taxi, souvenirs et nourriture compris et ce pour 22 jours.

Je vous souhaite une belle lecture et vous embrasse,

Amandine

INFORMATIONS PRATIQUES :

Argent : Je vous conseille vivement d’échanger votre argent sur place, il y a pas photo vraiment vous ferez meilleure affaire ! (Le meilleur taux de change que nous avons eu était à Ubud). Je vous conseille juste de changer un petit peu (50 euros/personne admettons) afin de payer les dépenses du premier jour (transport depuis l’aéroport au lieu de séjour et logement).

Transport : Durant tout le séjour nous avons utilisé le service Grab (similaire à Uber). Tout d’abord, c’est trois fois moins cher (voir plus) qu’un taxi sur place, c’est très professionnel et vous savez suivre votre trajet sur l’application. De plus vous pouvez payer soit par carte soit en liquide. Le seul bémol est que vous ne savez pas déplacer votre position sur la carte donc il se peut que vous deviez marché 2-3 minutes afin d’être au bon endroit. Comme la société Uber, ils ont quelques tensions avec les taxis donc il se peut qu’il vous demande d’être payé 5-10 minutes avant votre arrivée dans un aéroport (ce cas ne s’applique qu’aux aéroports en dehors ils sont chill) afin de se faire passer pour votre ami si il a un contrôle par un taxi mais personnellement nous n’avons jamais eu aucun soucis.

Papiers : Il vous faudra seulement vous munir de votre passeport et papiers d’identités, aucun visa n’est à payer avant ou sur place si et seulement si vous restez moins de 30 jours (si vous êtes Belge ou Français, le reste je n’ai pas d’idée précise).

Vaccins : Des vaccins sont à faire mais sans obligation, j’en avais effectué deux, et d’autres amis aucun donc cela dépend de vos convictions.

Logement : Au niveau des logements, nous avons surtout réservé via la plateforme Airbnb (vous pouvez bénéficier d’une réduction de 35 euros sur votre prochain voyage et ce si vous n’êtes pas encore inscrit en utilisant ce lien : fr.airbnb.be/c/amandinep11 je précise que ce n’est pas une collaboration, vous pouvez vous aussi parrainez un ami par après) et certains hôtels sur place. Je vous conseille de réserver les 3 premières nuits histoire d’être tranquille et d’ensuite réserver sur place ou voir la veille cela sera bien plus avantageux (attention il est quand même préférable de réserver les endroits très touristiques comme les îles Gilis et Ubud).

Internet : Nous avons acheté sur place (à Yogyakarta) une carte de 4G (10GB) cela nous a coûté 100000 IDR (plus ou moins 6 euros).

CE QUE J’EMPORTE :

Pour partir nous avons choisi de prendre un sac à dos (50L) plutôt qu’une valise car nous nous déplacions tous les deux jours et certains endroits n’étaient accessibles qu’en moto.

  • Une trousse de santé de base (anti-moustique, médicaments pour les maux de tête, de ventre, désinfectant, crème contre les irritations/allergies, pansements en suffisance) n’hésitez pas à consulter votre pharmacien !
  • Si vous partez longtemps vous ne pouvez bien sûr pas prendre toute votre garde-robe, je vous conseille ainsi de prendre de quoi vous habiller durant 1 semaine et demi et de faire vos lessives sur place (cela coûte vraiment pas cher) nous avons fait les lessives 2/3 fois et en avons eu pour 10 euros ou moins selon les endroits et ce pour plus ou moins 4 kilos.
  • Casquette, crème solaire et après-soleil
  • Au niveau des chaussures j’avais pris des tongs (toujours pratique), des sandalettes et deux paires de baskets (Converse et Nike). Je n’avais pas de chaussures de marche mais si vous en avez je vous conseille de les prendre, sinon c’est tout a fait faisable sans mais faites attention.

Si vous avez des questions sur ce voyage ou besoin de conseils vous pouvez me contacter sans hésitation via mon compte Instagram ou bien sur ma page Facebook.

Jogyakarta (2 jours)

Processed with VSCO with hb2 preset

Une de mes photos favorites !

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

19437287_1854549198197700_4963566289621001752_n

Nos plus belles rencontres.

Processed with VSCO with hb2 preset

Ce fut pour moi un de mes coups de cœur durant ce voyage ! Cette ville Indonésienne de l’ile de Java est une des villes la moins touristique que nous avons visitée. Petite anecdote, ils ont tellement peu l’habitude de voir des touristes européens qu’ils vous demanderont sans cesse de faire des photos avec vous). Les gens y sont plus qu’agréable j’ai vraiment été marquée par cette ville et je vous la recommande vivement.

Nous y sommes restés deux jours, le premier nous nous sommes baladé dans la ville et le deuxième nous avons assisté à un lever de soleil et visité deux temples : Borobudur et Prambanan. Nous avons payé pour cela 1610000 IDR (+/- 105 euros pour deux).

Logement : Airbnb « Rumah Madukismo -> ici

Nous avons rencontré deux Suisses dans notre logement Airbnb et nous avons visité des temples avec eux, de magnifiques rencontres !

Nous sommes allé manger chez Hani’s dans le centre de Yogyakarta.

Permuteran (2jours)

Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

IMG_1788IMG_1919

Ma tête de soulagement quand je suis arrivée au dessus de la montagne.

Afin de rejoindre Permuteran, qui se trouve sur l’ile de Bali, nous avons pris l’avion depuis Yogyakarta (60 euro/personne) jusqu’à Denpesar et ensuite un Grab (638 000 IDR = 40 euros pour deux et la durée du trajet était de 3h30)

Nous sommes resté deux jours à Permuteran, le premier jour nous avons profité de la plage (le sable là-bas est noir) et nous avons fait du snorkeling à proximité de la plage. Nous avons ensuite fait une randonnée afin d’aller admirer un couché de soleil au-dessus de la montagne.

Le deuxième jour, nous avons pris un bateau afin de faire du snorkeling un peu plus loin. Ce fut une activité super sympa ! (Prix : 350 000 IDR matériel compris).

Logement : Airbnb « Pondok Rahayu Buddha » -> ici

Pour manger : Frangipani  (cela doit être le meilleur restaurant qu’on ait eu durant notre séjour, rien que d’y penser j’ai l’eau à la bouche) Warung Kadek Merry (restaurant local délicieux également).

Munduk (3jours)

Processed with VSCO with hb2 preset

Rencontre de deux français adorables !IMG_0738IMG_0658IMG_0739

Afin d’arriver à Munduk, nous avons pris un chauffeur prévu par l’hôtel car il n’y avait pas de Grab à Pemuteran.

Je vous conseille de louer un scooter et de découvrir Munduk en scooter, vous pouvez également faire différentes randonnées pour découvrir les cascades. Ma favorite : Banyumala Twin Waterfalls.

Logement : Airbnb Bali Waterfall -> ici  (la vue de la cabane est à couper le souffle mais malheureusement l’hygiène laissait vraiment à désirer).

Restaurant : Warung Classic

Amed (3 jours)

IMG_0847

Ce moment où j’avais volé le jus de Jhon sans qu’il s’en rende compte..

IMG_0855IMG_0825IMG_0803

Tu me vois ? Tu me vois plus !

IMG_0784

IMG_8508

A Amed, nous avons surtout profité de la piscine de l’hôtel et de la plage (vous pouvez aussi faire du snorkeling à proximité de la plage les poissons y sont d’ailleurs plus beaux qu’à Pemuteran). Nous avons fait tout le tour de Amed en Scooter où vous pouvez admirer de sublimes vues. Je vous conseille d’aller visiter le water palace.

Logement : Hotêl Bayu Cottage

Gili Trawangan (4jours)

IMG_3175Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with hb2 preset

Si vous êtes de grands sorteurs, vous apprécierez surement Gili T mais c’est pour notre part justement ce coté trop festif qui nous a dérangé (beaucoup de saouls et de drogués). Après, j’ai adoré faire du snorkeling à proximité de la plage où j’y ai vu à chaque fois entre 3 et 6 tortues. Un de mes plus beaux moments ! Nous avons aussi profité de la plage (quand vous arrivez sur l’île si vous souhaitez avoir les plus belles il faut aller de l’autre coté de l’île).

Logement : Airbnb « Drupadi Bungalow

Ubud (3 jours)

Processed with VSCO with hb2 preset

C’est malheureusement à partir d’Ubud que le temps est devenu HORRIBLE (à cause de l’éruption d’un volcan) et que nous avons décidé d’écourter le voyage. Vu le temps, nous n’avons malheureusement pas su faire grand chose mais je vous conseille de faire la forêt des singes et le volcan Mont Batur et de rester deux jours.

Logement : Airbnb Bebalistay -> ici (un des plus beaux logements que nous avons eu)

Canggu (2 jours)

IMG_8905

19701974_1860471710938782_4776931603746478245_n

Un gros coup de cœur pour l’expérience de surf que j’ai pu vivre à Canggu et qui a terminé ce voyage en beauté ! Si vous désirez vous faire tatouer, je vous conseille vivement Sacred Ornaments (ici), c’est tenu par un français et l’hygiène y est parfaite !

2 thoughts on “|Voyage|: mon incroyable voyage en Indonésie 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s