|Voyage|: 3 jours à Paris

Cette semaine, je me suis rendue durant trois jours à Paris avec mes copines Géraldine, du blog Alamodeliegeoise et Marie. L’occasion pour nous de se retrouver toutes les trois avant la rentrée. Pour les trajets, étant donné que nous nous sommes décidées à la dernière minute, nous avons opté pour Blablacar pour nous rendre à Paris car les trajets en train étaient très coûteux en réservant quelques jours avant le départ (+ /- 130 aller-retour). Le trajet depuis Bruxelles vers Paris nous a seulement coûté 24 euro, alors c’est sûr il n’y a pas photo sur la différence de prix.

C’était une première pour nous trois d’utiliser BlaBlaCar et bien-sûr les chipies m’ont forcée à aller devant dans la voiture car elles ne voulaient pas faire la discussion et je me suis ainsi retrouvée pendant 3h30 à parler de voiture autonome (je suis incollable sur le sujet, si vous voulez je peux même vous faire un article là-dessus ? je plaisante). Nous sommes parties à 6h de Bruxelles et nous sommes arrivés à Paris vers 9h30. Nous nous sommes alors rendues vers l’hôtel afin d’y déposer les valises.

 

SE LOGER

Durant ces trois jours à Paris, nous avons eu la chance de pouvoir séjourner à l’hôtel Le Citizen. Cet hôtel, qui se situe 96 quai de Jemappes, longe le canal Saint-Martin: un quartier très calme et paisible au bord de l’eau.



Nous avons eu un accueil chaleureux et la chambre dont nous disposions était très grande et lumineuse, une belle parenthèse en dehors de l’agitation de Paris. Cet hôtel, d’allure très discrète, regorge énormément de surprises. Vous pouvez, entre autres, y manger une cuisine japonaise. Un des éléments qui a retenu directement mon attention est la disposition de coins « lecture » un peu partout dans l’hôtel ou encore dans les chambres. En effet, la gérante, amoureuse du papier et de bons bouquins, a voulu ajouter cette petite touche dans les chambres en proposant à ses clients de se ressourcer en lisant un bon livre, tout style confondu. Au niveau de la localisation, l’hôtel se trouve à peine à 5 minutes à pied du métro « Jacques Bonsergent » et 10 minutes du métro « Gare de l’est ».


POUR MANGER

Marcel (ou Marcelle)


22, rue monmartre (+/- 15 euro par personne)

Après avoir déposé nos valises, nous sommes parties déjeuner chez Marcelle. Alors, c’est ici qu’on a eu une petite déception. Pour la petite histoire, chaque fois que je me rends à Paris je passe toujours chez Marcel. c ‘est ainsi que nous nous y sommes rendues avec les filles et je n’ai pas tout de suite reconnu l’endroit. Pour cause, ils avaient réalisé des travaux depuis la dernière fois et Marcel était devenu Marcelle, des couleurs plus sobres et une touche plus féminine ce qui rendait l’endroit bien plus beau qu’avant. Par contre la grosse déception a été pour la carte. En effet, Marcel proposait tout plein de plats/petit-déjeuner tous plus gourmands les uns que les autres et là, Marcelle nous proposait une carte plus simpliste. Nous avons toutes les trois choisi les gaufres noisettes. Bien que la pâte à tartiner noisette était un vrai délice et les gaufres délicieuses ce fut une déception autant pour moi que pour les filles par rapport à l’ancienne adresse. Je laisse cet endroit dans ma liste des bons plans mais vous recommande plus de vous rendre chez un Marcel que chez une Marcelle.

La Mangerie

7 Rue de Jarente (+/- 30 euro par personne)

Au soir, nous sommes allées manger à « La Mangerie » une adresse choisie par Géraldine qui  s’y était déjà rendue, et honnêtement je pense que c’est mon coup de cœur de ce séjour. Au programme : des tapas. Mais pas de simple tapas comme on peut en trouver en Espagne ou ailleurs, il y avait une véritable recherche sur les différentes saveurs et ce fut un coup de foudre culinaire.

Season


1 Rue Charles-François Dupuis (+/- 15-20 euro par personne)

Le deuxième jour au matin, nous nous sommes rendues chez Season, une adresse que je fréquente également durant chaque visite à Paris. Que ce soit pour le déjeuner, diner ou quatre heures, vous y trouverez pour tous les goûts. Un petit plus pour les pancakes au sirop d’érable le matin ou les pizz

Borgo Delle Tovaglie


 4 Rue du Grand Prieuré (+/- 30 euro par personne)

Au soir, nous sommes allez manger chez Borgo Delle Tovaglie, une adresse que j’avais eu la chance de découvrir lors d’un séjour à Paris avec France et Jhon. Un restaurant Italien, très classe et très épuré, une carte également recherchée et des plats et vins succulents. Ce fut une très belle soirée car nous y sommes allées avec deux amis français que j’avais rencontrés durant mon séjour à Bali.

Pancake Sisters


3 Rue Lucien Sampaix (+/- 15 euro par personne)

Au matin, nous avons opté pour aller manger chez Pancakes Sister, une adresse parisienne très réputée pour ses pancakes sucrés et salés. J’ai opté pour le Bad Pancakes (sirop de caramel, bananes et glace vanille) tandis que Marie et Géraldine ont opté pour un pancake salé au saumon.

Izakaya Taisho Ken 3


1 Rue Sainte-Anne (+/- 15-20 euro par personne)

Le soir, tandis que Marie et Géraldine repartaient en Blablacar, je suis retournée manger avec un ami de Bali et j’ai ainsi découvert le quartier des restaurants asiatiques : une très belle découverte. Nous sommes allés manger chez Izakaya Taisho Ken 3 où nous avons choisis des tapas japonais, je vous recommande vraiment cette adresse.

SE PROMENER

Malheureusement durant ce séjour, le temps n’était vraiment pas au rendez-vous. Durant les deux premiers jours, il n’a pas arrêté de pleuvoir (ce n’est pas une ironie) et nos plans sont vite tombés à l’eau. Nous avons surtout profité pour faire les magasins. Notre envie à toutes les trois, vu nos études communes en stylisme et notre passion pour la mode, était d’aller découvrir l’exposition sur Christian Dior. Malheureusement, je pense que vu le temps qu’il faisait dehors nous n’étions pas les seules à avoir eu cette idée, et c’est ainsi que la file allait jusqu’au bout de la rue. Nous nous sommes alors dit que nous reviendrions le lendemain matin.


Le dernier jour, alléluia, le soleil était au rendez-vous mais la file au musée des Arts Décoratifs n’avait pas diminuée. Nous avons alors décidé de nous promener dans Paris et de faire quelques photos. Je vous laisse apercevoir les quelques photos que nous avons pu réaliser le troisième jour, notamment aux colonnes de Buren et à l’opéra.


En espérant que cet article vous aura plu et donner l’envie de partir à Paris (mais surtout l’eau à la bouche, vu les bonnes adresses)

Je vous embrasse et vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Amandine

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s