|Mode|: 8 conseils pour trouver son style

1 | S’inspirer |

Tout d’abord pour trouver votre style, il faut s’inspirer de tenues qui vous plaisent mais aussi d’icônes modes qui vous plaisent et qui vous parlent. A l’heure actuelle, je pense qu’une grande partie de jeunes filles suivent des blogueuses, n’hésitez pas à vous inspirer de leurs looks et de leurs conseils. Vous pouvez également trouver de l’inspiration sur des sites comme Weheartit, Pinterest ou encore même Instagram. Enregistrer tous les looks qui vous plaisent, faites-en un dossier d’images et puis analyser et essayer de trouver le style de look et de pièces que vous aimeriez porter. Il faut pouvoir s’inspirer mais attention à ne pas copier-coller. Je mets bien en garde là-dessus car premièrement il faut savoir prendre du recul et ne pas oublier que chacun est différent mais également ne pas perdre de vue qu’il faut rester soi même et non copier-coller un look pour devenir quelqu’un d’autre.

2| Essayer

Souvent, des vêtements nous plaisent mais on ne songe même pas à les essayer car on se dit qu’on oserait pas les porter par après ou que cela ne nous irait pas. Peut-être que ça ne nous ira pas ou qu’on n’aimera pas sur nous, mais si on n’essaye pas on ne le saura jamais. Au contraire vous pourriez être surprises et vous rendre compte qu’en fait ça vous va pas mal du tout ! Prenez tout ce que vous aimez dans un magasin, enferme-vous dans une cabine et essayer. N’hésitez pas à justement vous inspirer de vos looks enregistrés pour avoir des idées de comment porter une certaine pièce ou d’associer différentes pièces. Veillez aussi à tenir compte de votre morphologie et à mettre en avant vos atouts.

3| S’habiller pour soi et pour se plaire

Il est sûr qu’on s’habille souvent pour plaire aux autres et il est vrai que recevoir des compliments fait toujours plaisir mais il faut surtout et avant tout s’habiller pour se plaire à soi. Et ça, c’est quelque chose qui est difficile quand on n’a pas, ou très peu de confiance en soi. Attention à ne pas se faire influencer par les autres. Ce n’est pas parce que votre meilleure amie n’aime pas cette tenue qu’il ne faut pas la prendre. Tenez compte des commentaires mais ne vous y conformez pas. Avant d’être l’image qui est renvoyée aux autres, le style est l’image que vous renvoyée à vous-même.

4| Prendre le temps

On ne trouve pas son style en une après-midi, il faut du temps et prendre le temps. C’est au fil du temps et des inspirations que vous le trouverez. Un style, ça change et ça évolue. Donc ne perdez pas espoir si vous ne trouvez pas tout de suite le style dans lequel vous vous sentez bien.

 5| Trouver son style c’est rester fidèle à sa personnalité

Le style est propre à chacun et définit qui vous êtes. Il évolue en fonction de l’âge et des milieux que l’on fréquente mais aussi du style de nos amis. Et plus on grandit, plus on commence à avoir son propre style, sa propre patte. On est toutes passées par la case lycée/école secondaire où on avait toutes les mêmes styles en fonction du groupe d’amis auquel on appartenait. Personnellement je suis passée par le style grunge, bon chic bon genre (petite chemise avec son petit pull) et, vers la fin des secondaires, j’ai commencé à trouver mon style (qui ceci dit en passant n’a strictement plus rien avoir avec mon style d’aujourd’hui, preuve que cela évolue). Maintenant qu’on a, pour la plupart, dépassé ce stade, il faut savoir prendre du recul et trouver son propre style tout en restant fidèle à soi-même. Nous n’avons plus besoin de porter les mêmes fringues ou d’avoir la dernière pièce à la mode pour faire partie d’un groupe.

6| Mixer les styles

Il ne faut pas se cantonner dans un style bien précis, il est encore plus sympa de s’inspirer de plusieurs styles et de les mixer les uns aux autres.

7| Prendre confiance en soi

Là, est la partie la plus difficile selon moi. Quand on commence à prendre confiance en soi on se sent bien dans ses baskets et c’est d’autant plus facile pour après, affirmer son style. Il ne faut pas s’habiller pour plaire aux autres mais avant tout pour se plaire à soi comme dis plus haut. Avoir son style peut être compliqué à gérer car les gens vous remarquent et soit, ils approuvent votre style soit, non. L’importance n’est pas là, je sais qu’il est difficile de faire abstraction de ce que les gens pensent mais forcez y vous et vous verrez tout deviendra plus simple. Prenez confiance en vous, vous êtes belles et jeunes et personne ne peut vous arrêter !

8| Assumer son style

Peut-être que votre style ne plaira pas à tout le monde mais si il vous plait à vous c’est le principal. Il faut alors l’assumer même sous le regard des autres. Etre banal c’est ennuyant, soyez différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s