|Florence|: mon carnet de voyage

Hello les sparklies,

Il y a un peu plus d’une semaine je suis partie durant 3 jours et 3 nuits à Florence avec des amies. Je suis tombée sous le charme de cette charmante ville et je vous raconte notre voyage.

JOUR 1


Nous sommes parties le vendredi après-midi après nos cours en direction de Florence. Pour cela, nous avons utilisé la compagnie de bus Flixbus. C’était une première pour nous toutes mais nous n’avons pas hésité quand nous avons vu le prix (20 euro aller/retour). Le trajet durait 3 heures et le bus nous a déposées à Villa Costanza où nous avons pris un tram afin de rejoindre le centre de Florence. Au niveau du logement, nous avons choisi de prendre un airbnb et une amie à nous étant là 1 jour plutôt avait, quant à elle, choisi une auberge de jeunesse. Nous avons payé pour l’airbnb 103 euros par personne pour 3 nuits et il était super bien situé dans le centre. Au soir, nous avons souper dans un superbe restaurant au cœur d’une charmante petite place : I ghibellini (Piazza di, Via S. Pier Maggiore). J’y ai mangé une pizza marguerita à tomber par terre.

Processed with VSCO with j2 preset

JOUR 2


Nous avons quitté l’Airbnb en direction de la milkeria (Borgo degli Albizi, 87) pour manger des pancakes, une super chouette adresse que je vous recommande vivement et qui se situe en plein centre de Florence.

Processed with VSCO with hb1 preset

Nous nous sommes ensuite rendues en direction de « Uffizi Gallery » (le musée des offices) où vous pourrez notamment admirer  la Naissance de Venus de Botticelli. On peut aussi profiter d’une jolie vue sur le Ponte Vecchio, pont emblématique de Florence.

Nous avons ensuite mangé chez « mastro ciliega » (Piazza di San Pier Maggiore) un restaurant italien situé sur la même place que le restaurant « I Ghibellini ».

Processed with VSCO with j2 preset

JOUR 3


Pour le troisième jour, nous avons décidé d’aller manger dans le meilleur endroit pour bruncher à Florence : la ménagère ( Via de’ Ginori, 8). J’y ai notamment mangé les meilleurs pancakes et le cadre est magnifique.

Processed with VSCO with j2 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

L’après-midi, nous avons profité des nombreux magasins présents à Florence pour faire un peu de shopping et nous avons également visité le musée Gucci Garden, dédié à la célèbre maison de couture.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

JOUR 4


Lors du dernier jour, nous avons pris notre petit déjeuner chez ditta artigianale ( Via dei Neri, 30/32).

Processed with VSCO with hb1 preset

Nous avons ensuite beaucoup marché afin d’avoir une magnifique vue sur tout florence depuis la piazzale michelangelo. Il faisait un temps magnifique et le cadre du trajet était idyllique.

Processed with VSCO with j2 preset

Nous avons terminé ce beau séjour en mangeant une dernière fois chez « I Ghibellini », le restaurant que nous avions testé le premier jour. Nous avons ensuite repris le Flixbus en direction de Rome.

Je vous conseille vraiment de visiter cette magnifique petite ville Italienne qui fera chavirer votre cœur.

je vous embrasse,

Amandine. 

 

Récapitulatif des bonnes adresses : 

I ghibellini (Piazza di, Via S. Pier Maggiore) : pour des pâtes et pizzas.

La milkeria (Borgo degli Albizi, 87) : pour des pancakes.

Mastro ciliega (Piazza di San Pier Maggiore) : pour des pâtes et pizzas.

La ménagère ( Via de’ Ginori, 8) : pour un brunch.

Ditta artigianale ( Via dei Neri, 30/32) : pour un petit déjeuner.

 

3 réponses sur « |Florence|: mon carnet de voyage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s