|Humeur|: 2019 : nouvelle année, nouveau départ, nouveaux objectifs, …

Hello les Sparklies,

Avec tous les articles sur les bonnes résolutions qui vont fleurir dans les prochains jours, j’espère que cet article un peu différent fera écho en vous. J’ai longtemps été le genre de personnes à faire des listes de bonnes résolutions en début d’année et (comme tout le monde) à les tenir exactement une semaine pour finir par culpabiliser et me sentir mal. Puis, j’ai fini par n’en prendre plus aucune voyant le schéma se répéter chaque année. Commencer l’année avec une liste de critères qu’on s’impose dès le premier jour et, qu’on va certainement abandonner dans les semaines d’après peut s’avérer être très frustrant. On a toujours tendance à se mettre la pression pour finalement faire pire que bien.

Des bonnes résolutions qu’on ne va pas tenir, non. Des résolutions sur le long terme, oui.

Cette année, au lieu de me fixer des bonnes résolutions, j’ai préféré me fixer des objectifs, des buts que j’aimerais atteindre peut-être pas totalement cette année mais sur le long terme. Mais aussi, continuer sur ma lancée avec les objectifs que j’ai tout doucement mis en place il y a plusieurs mois et que j’aimerais continuer d’améliorer. Au final, c’est à vous de décider quand vous voulez changer quelque chose dans votre vie. Certes, on se dit que c’est idéal quand l’année recommence à zéro car on a l’impression de commencer à écrire un nouveau livre mais rien n’empêche de s’y mettre à un tout autre moment. Il faut surtout trouver le bon moment, le moment où on se rendra compte qu’on est prêt à se remettre en question et à vouloir avancer mais aussi le moment où on devient honnête et juste avec soi-même. Je vous conseille d’établir une liste des changements que vous aimeriez opérer sans vous fixer de timing précis et aussi une liste des choses dont vous êtes fiers et pour lesquels vous continuerez sur la même lancée histoire de vous motiver.

Il y a quelques jours pour terminer l’année, au lieu de faire comme tout le monde un bilan de toutes les bonnes choses de l’année, j’ai préféré faire un bilan sur les choses qui ont été moins bien et que j’aimerais vraiment améliorer. J’estime avoir perdu beaucoup de temps à me focaliser sur des choses futiles ou sur des personnes qui n’en valaient pas la peine.

Pour cette année 2019, je ne veux pas changer ce que je suis, je veux simplement devenir la meilleure version possible de moi-même. Rester la même mais en plus souriante, en plus curieuse, en plus drôle (certes ça va être difficile vu le niveau de mes blagues de merde mais vous avez compris ce que je voulais dire). J’aimerais me concentrer un peu plus également sur ce que moi je veux, apprendre à enfin prendre du temps pour moi et pour mon corps et à me reposer car clairement je suis toujours en train de courir du matin au soir et ces derniers mois mon corps m’a dit plusieurs fois merde. J’aimerais aussi être moins difficile avec moi-même et prendre plus confiance en moi, je sais que ça ça ne viendra clairement pas en un an et ça fait déjà un bout de temps que j’y travaille mais je sais qu’entourer des bonnes personnes cette confiance ne peut que se développer.

Le positif attire le positif

Une phrase qui revient souvent à cette période c’est « j’espère que cette année sera moins merdique que celle d’avant » ou encore « ça annonce encore une année de merde ». S’il y a bien une chose que j’ai apprise cette année et dont j’ai pris conscience, c’est que vous êtes vous-même maître de ce qui se passe dans votre vie, vous êtes vous-même responsable de vos humeurs et c’est vous et vous seul qui décidez si une journée sera bonne ou mauvaise. Un problème vient vous perturber ? A vous d’adapter une position positive et de retourner la situation à votre avantage. On ne le dira jamais assez mais le positif attire le positif. J’espère de tout cœur que vous retiendrez cette dernière phrase et que vous l’appliquerez à votre quotidien.

J’espère et je vous souhaite de prendre tous conscience que cette nouvelle année est remplie d’opportunités que vous pouvez saisir à tout moment et que les prochains 365 jours ne dépendront que de vous. 365 jours c’est 365 nouvelles possibilités d’être heureux et de profiter un peu plus de ce qu’on aime et de ce que la vie a à nous offrir. J’espère que vous aurez le courage de ne pas être trop indulgent avec vous et voir en cette nouvelle année une nouvelle expérience et un meilleur vous.

 

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année mais surtout beaucoup de rire.

Je vous embrasse,

Amandine.

4 réponses sur « |Humeur|: 2019 : nouvelle année, nouveau départ, nouveaux objectifs, … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s