|Mode|: mes 10 conseils pour bien faire les soldes

Hello les Sparklies,

On attend souvent toutes ce moment de l’année avec impatience (non je ne parle pas du blocus lol) c’est pourquoi j’ai trouvé opportun de vous donner mes conseils pour faire de cette période de soldes la plus agréable et productive possible. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram, j’y ferai régulièrement des sélections de pièces soldées.

1. Faire du repérage

Quelques jours avant les soldes, la plupart des magasins commencent tout doucement à agencer la collection dans leur magasin pour préparer les soldes. C’est là le bon moment pour commencer à repérer les articles qui seront soldés et pour lesquels vous seriez susceptible de craquer. N’hésitez pas à prendre une photo du prix des articles qui vous intéressent car la plupart du temps ceux-ci seront cachés par les prix soldés et c’est là que vous saurez si vous faites réellement une bonne affaire ou pas.

2. Établir un budget

Afin de ne pas culpabiliser avant la fin du mois et d’éviter des surprises, je vous conseille d’établir un budget soldes ainsi qu’un budget extra pour vous accorder un petit plaisir. Ensuite, à vous de bien le respecter et vous serez d’autant plus content à la fin.

3. Faire du tri dans son dressing

La meilleure chose à faire avant de faire les soldes est de trier dans ce que vous avez. Tout d’abord car ça vous évitera peut-être de faire un double achat, ou encore ça vous permettra de vous rendre compte de ce qu’il vous manque et finalement ça vous permettra également de faire de la place pour vos nouveaux achats.

4. Faire une liste de ce qu’on a réellement besoin

Les soldes, c’est le meilleur moment pour acheter les basics qu’il nous manque comme par exemple un pull col roulé, un jeans boyfriend ou encore de simples t-shirts. Faites une liste de ce que vous devez absolument acheter et des pièces qu’il vous manque après avoir fait un tri dans votre dressing.

5. S’habiller de manière confortable

Le pire truc pendant les soldes, c’est de devoir faire la file aux cabines essayages et de devoir se changer. Pensez à mettre des pièces que vous pouvez facilement enlever et avec lesquelles vous n’aurez pas trop chaud à l’intérieur ou trop froid à l’extérieur.

6. Choisir correctement sa date et son horaire

Faire les soldes le premier samedi du mois de janvier en pleine après-midi c’est clairement la pire idée. Le mieux est de s’y rendre tôt le matin quand il y a moins de monde. Pour la date, à vous de voir si vous préférez aller la première semaine de soldes pour avoir plus de choix ou la dernière pour avoir plus de réductions.

7. Demander des avis

N’hésitez pas à faire les soldes accompagné afin d’avoir un avis honnête sur votre achat que ce soit avec vos amies ou des membres de votre famille.

8. S’octroyer un petit plaisir

Les soldes, c’est aussi le moment de craquer sur des pièces de petits créateurs ou de marques un peu plus chères, n’hésitez pas à rentrer dans ces magasins là vous serez peut-être bien étonnés.

9. Demander si on peut être remboursée ou si on peut échanger

Une bonne alternative à la file des cabines est aussi d’acheter directement, d’essayer chez vous et de rapporter ce qui ne convient pas. Renseignez-vous dans les magasins qui pratiquent le remboursement. (Je sais que chez Zara, Bershka et Mango c’est le cas).

10. Faire du shopping sur Internet

Même si ce n’est clairement pas mon option préférée, elle n’en est pas moins utile. Vous trouverez bien plus de choix sur Internet qu’en magasin tout en évitant les files et le monde. Ça peut être aussi bien pratique pour faire du repérage.

 

J’espère que cet article vous aidera,

Je vous souhaite de bonnes soldes !

Je vous embrasse,

Amandine

Une réponse sur « |Mode|: mes 10 conseils pour bien faire les soldes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s