|Mode|: comment choisir son premier sac de luxe

Hello les Sparklies,

Aujourd’hui, je voulais vous retrouver pour partager avec vous un article un peu plus axé sur des conseils. Et pas n’importe lesquels. Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement ce que je pense de mon sac Saint-Laurent et comment choisir son premier sac de luxe. Plus qu’un achat compulsif, un sac de luxe est un réel investissement à condition de bien le choisir.

Je me rappelle très bien du jour où j’ai craqué pour ce sac. C’était lors du mois d’août 2016 dans la boutique Saint-Laurent des Galeries Lafayette à Paris. Cela faisait un petit temps que j’y songeais et je voulais me faire plaisir et me récompenser un peu avec tous les jobs étudiants que je faisais.

 

Un indémodable et un intemporel

Le premier critère que j’ai pris en compte lors de mon achat, est de prendre un sac indémodable et intemporel et donc de ne surtout pas suivre la mode. Je pense qu’à ce moment-là c’était fort la mode des sacs colorés mais je ne voulais surtout pas en prendre un rouge ou jaune par exemple par peur (certaine) de m’en lasser quelques temps après. Tandis qu’un beau sac noir, ça reste indémodable et même dans 10 ans vous pourrez toujours le ressortir de votre dressing.

 

Une taille adéquate à votre utilisation

J’ai quelques sacs à la maison que je ne mets que très rarement car soit ils sont trop petits pour mettre ce dont j’ai besoin, soit ils sont trop grands. Il faut trouver la juste taille par rapport à ce dont vous avez vraiment besoin. J’en voulais absolument un petit mais dans lequel rentrait mon portefeuille et mon téléphone.

Neuf ou de seconde main

N’hésitez pas à regarder au niveau des sacs secondes mains vous pourriez être étonnés ! Personnellement, je regarde de temps en temps sur vestiaire collective, les prix sont avantageux et souvent les sacs sont en parfaite qualité !

 

J’espère que ces petits conseils vous orienteront pour choisir le sac idéal !

Je vous embrasse,

Amandine  

Une réponse sur « |Mode|: comment choisir son premier sac de luxe »

  1. Personnellement je ne suis pas une grande fan de luxe, je préfère largement mettre mes sous dans un projet futur plutôt que dans des articles de luxe mais je pense que si les achats sont raisonnables ça peut être un bon investissement ☺️ Les pièces vintage de luxe sont mes favorites !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s