|What’s up?| : qu’est-ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment?

Le mois de juillet, ça a été littéralement les montagnes russes émotionnelles. En fait, cette année ça a été littéralement les montagnes russes émotionnelles. Dans bientôt 1 mois, cela fera 1 an que je suis partie à Rome pour vivre une expérience unique. Aujourd’hui, cela fait 6 mois que je suis rentrée, déjà. En un an il s’en est passé des choses, l’an passé à la même période j’étais vraiment malheureuse et pas bien dans ma peau. Je vivais quelque chose de pas très chouette au niveau relationnel et j’étais un peu perdue dans ce que je faisais au niveau études. Quand je suis partie à Rome, ça a été comme une bouffée d’air mais aussi comme une révélation. Je savais que ma place était là-bas, dans une culture toute autre que la nôtre et bien plus open-minded. J’y ai vécu mes plus beaux souvenirs, et surtout j’étais heureuse bordel, heureuse. Ensuite, je suis rentrée et ce fut le retour à la réalité, les choses qui me tracassaient et me blessaient un an auparavant et que j’avais laissé en Belgique étaient elles aussi de retour et n’avaient pas bougées. J’ai vu mon moral se dégrader semaines après semaines et mois après mois. Je n’aimais plus mes études, je n’aimais plus mon pays et je voyais mon couple se casser la gueule doucement mais surement. Bref, plus rien n’allait. Heureusement j’avais dans l’optique de lancer ma marque et je m’accrochais de toutes mes forces à cela. La veille du lancement, mon ex m’a quitté. J’ai littéralement vu mon monde s’écraser en deux secondes. Ça fait tellement du bien d’aimer quelqu’un que ça finit par en faire un mal de chien. (Heureusement) On s’est remis ensemble quelques temps après. Mais c’est comme un vase, vous avez beau lui remettre du scotch si il s’est brisé en 1000 morceaux il restera brisé. Ce sont des personnes extérieurs qui ont commencé à briser notre couple et ce sont nous qui avons fini par l’achever. Fin juin j’ai décidé de quitter cette relation, c’est la décision la plus dure que j’ai prise mais la plus évidente au vu de ce qui se passait et de tout ce que j’avais enduré. Je me suis réfugiée dans le travail, avec un puis deux puis trois puis finalement 4 jobs. J’ai aussi eu la chance d’être bien entourée quand j’en avais besoin. Ceux qui me suivent depuis le début le savent mais je suis restée dans une relation pendant 6 ans, puis une autre de un an et demi et là je me vois encore recommencer tout à zéro. C’est pas bien grave vous allez me dire et je le sais. Mais je vois dans mon entourage proche toutes mes meilleures potes en couple et  toutes en train d’emménager avec leur copain. Et j’envie tellement ça. J’ai été super mal pendant longtemps à propos de cela et hier je suis tombée via les stories de Virginie Philippot sur ce texte qui m’a totalement parlé et qui parlera à plusieurs d’entres vous :

Obama a pris sa retraite à 55 ans, Trump est devenu président à 70 ans.
Hong Kong est en avance de 6 heures sur Paris, mais cela ne rend pas Paris lent.
Quelqu’un a obtenu son diplôme de Master à l’âge de 22 ans mais a attendu 5ans avant de décrocher un bon job,
Quelqu’un est devenu PDG à 25 ans et est mort à 50ans
Alors qu’un autre est devenu PDG à 50 ans et a vécu jusqu’à plus de 90 ans.
Quelqu’un est toujours célibataire, tandis que quelqu’un d’autre s’est marié.
Écoutes tout le monde fonctionne en fonction de son propre fuseau horaire divin.
Les gens autour de toi pourraient sembler être en avance et certains pourraient sembler être en retard. Mais tout le monde réalise sa propre course, à son allure.
Ne les envie pas et ne te moque pas également.
Reste focus
Tu n’es pas en avance
Tu n’es pas en retard
Tu es à ton heure .

Si je relis tout ce que je viens d’écrire cela fait un peu déprimant mais en fait malgré tout cela, en ce moment je me sens bien et même mieux que ça je me sens heureuse. C’est la première fois de ma vie que je me sens bien dans ma peau et dans mon corps,  je ne sais peut être pas de quoi l’avenir sera fait mais j’ai appris à vivre au jour le jour et ça fait du bien. Je prends du temps pour moi, je prends du temps pour les gens que j’aime et je profite. D’ailleurs je vous laisse car ce soir je vais fêter le 15 aout avec mes deux meilleures potes à Liège et rien qu’à l’idée de les voir je suis encore plus heureuse.

2 réponses sur « |What’s up?| : qu’est-ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment? »

  1. Toute à fait dans le même mood que toi. Je suis rentrée il y a 7 semaines de 10mois de voyage en Australie et en Asie, j’retrouve mes bads et le pays que je n’aime pas tant que ça exactement comme je l’ai laissé. Toutes mes potes sont en couple et moi je suis toujours célibataire (ça fait plus de deux ans après 5ans et demi de relation). En fait tout est un peu similaire… Mais comme tu dis chacun vis a son rythme et personne n’est en retard. Continue de croire en toi, de faire ce que tu aimes et surtout ce qui est bon pour toi ❤️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s