|Conseils|: comment bien s’organiser pour cette nouvelle rentrée ?

Hello les Sparklies,

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet déprimant pour certains et joyeux pour d’autres. (D’ailleurs, dites moi en commentaire dans quel état d’esprit vous êtes pour cette rentrée). Que ce soit une rentrée scolaire ou une rentrée professionnelle, il est temps pour tout le monde de quitter la plage et de reprendre le chemin de l’unif ou du boulot. Vous m’aviez demandé de faire une vidéo sur ce sujet mais j’ai trouvé qu’un article serait plus approprié alors c’est parti voici mes quelques conseils pour préparer au mieux cette rentrée :

      1.Faire le tri et faire une liste de ce qu’il manque pour se le procurer au plus vite 

Qui dit rentrée dit nouvelles fournitures. Il est grand temps de faire un tri dans vos affaires et de jeter ou donner ce qui ne vous sert plus et d’acheter ce qu’il vous manque. C’est pour moi une des premières étapes à faire si vous ne voulez pas vous retrouver en plein milieu de l’année à vous rendre compte qu’il vous manque quelque chose et de ne pas savoir quand est-ce que vous aurez le temps d’aller le chercher.

   2. Avoir un bureau clair et rangé

Décidez déjà de quel endroit sera votre prochaine place d’étude et épurez là pour que rien ne vous distrait.

     3. Tenir un horaire

Aller dormir à 2h du matin et se lever à 11h c’est fini les gars, va falloir reprendre un bon rythme et tenir ses 8h de sommeil ! Pour cela, je vous conseille de reprendre un bon rythme quelques jours avant la rentrée histoire de prendre le temps de vous adapter.

    4. Préparer ses affaires la veille

Personnellement, je prépare toujours mes fringues, mon sac etc la veille car je déteste perdre du temps le matin à chercher où est passé mon sac ou mon abonnement ou à ne pas réussir à me décider sur ce que je vais mettre.

     5. S’organiser grâce à un planificateur de journée ou un agenda

C’est un des outils le plus utile, vous pouvez en trouver un peu partout en papeterie, j’aime beaucoup ceux de chez Hema personnellement. Notez-y toutes vos tâches à réaliser mais aussi vos tâches du jour. Là clé du succès réside dans l’organisation.

     6. Travailler un peu tous les jours

Dès que vous aurez repris les cours, mettez-vous y doucement mais surement et faites un peu tous les jours pour ne pas vous sentir dépassé lorsque vous arriverez aux examens.

7. Ne pas procrastiner !

Cela fait maintenant des années que vous remettez toujours tout au lendemain, à partir de maintenant c’est terminé ! Il ne faut pas attendre le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions mettez-vous y dès maintenant et fixez vous des objectifs.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront, surtout respirer et tout se passera bien!

Je vous embrasse,

Amandine

 

–> Article non sponsorisé.

Une réponse sur « |Conseils|: comment bien s’organiser pour cette nouvelle rentrée ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s