|Humeur|: lettre à moi-même dans quelques années

« Chère Amandine,

Je t’écris cette lettre que tu liras peut être demain, dans 6 mois, 1 an ou 10 ans (ou peut-être jamais) je veux que tu la lises quand tu seras dans un bad mood comme tu as pu en connaitre il y a peu pour qu’elle te redonne à nouveau espoir en la vie.

Ces derniers mois n’ont vraiment pas été faciles et on s’est un peu perdues toutes les deux, j’ai douté de moi, de mes valeurs, de ma vie j’ai découvert des émotions que je ne connaissais pas. J’ai d’abord nié que cela n’allait pas, je me planquais dans mes jobs et des horaires pas possible pour continuer à garder la face. Mais le mal être m’a vite rattrapé. J’ai eu la chance d’être entourée par des amis formidables mais aussi d’être aidée par une professionnelle. J’espère que tu t’en rappelleras et qu’à l’avenir tu n’auras plus peur de demander de l’aide si tu ne vas pas bien. Je t’écris cette lettre car après cette période difficile je veux justement que tu te rappelle de celle-ci, comme je veux que tu te rappelles de tous les mauvais mois que tu as eu, tous les moments qui t’ont déchirés, toutes les personnes qui t’ont trahies ou déçues, je veux que tu te rappelles de la douleur que tu ressentais à ce moment là pour ensuite te souvenir des sentiments que je ressens là maintenant : ce bonheur intense, cette joie de vivre et ce sourire immense qui ne me lache plus. Pour que tu te rappelles de toutes les personnes qui ont été là pour toi et qui ne t’ont pas lâché la main même quand tu étais au fond du gouffre, qui t’ont aidé à te relever. Je veux que tu sois un peu plus à l’écoute de leurs conseils et de leur bienveillance, car ces amis te connaissent très bien et ne te veulent que du bien.

J’aimerais que tu te rappelles de ces derniers mois difficiles et que surtout tu ne les oublies pas pour qu’ils te rappellent que ton bonheur ne se trouve pas dans une ville mais dans ton coeur et que surtout il ne dépend de personne d’autre à part toi. J’espère que ces derniers mois te rappelleront que la vie est courte et que tu as déjà perdu assez de temps à être mal que pour en gâcher d’autres. J’espère que tu continueras à vivre selon le mode YOLO (you only live once), que tu fonceras et saisiras toutes les occasions qui se présentent à toi. J’espère que tu n’oublieras pas la fille que tu es au fond de toi, celle qui prend des billets d’avion sur un coup de tête et a envie de dévorer le monde, j’espère que si tu te perds tu la retrouveras. J’espère que tu continueras à voyager, encore plus qu’avant et que tu seras toujours aussi curieuse de rencontrer d’autres gens et d’autres cultures. J’espère que tu te sentiras toujours maitre de ta vie et que tu seras libre, libre d’aimer, de créer et de vivre.

J’espère que tu retiendras les leçons de tes 3 relations, que avant d’aimer quelqu’un tu dois apprendre à t’aimer, et que le pardon est impératif pour avancer. Que tu n’oublieras pas de demander pardon mais aussi de pardonner.

J’espère que tu te rappelleras de ce sentiment que j’ai la maintenant, ce bonheur d’enfin commencer à me sentir bien dans ma peau et qu’après toutes ces critiques je commence enfin à avoir confiance en moi. J’espère que justement si ce genre de critiques devaient se reproduire, tu ne les prendrais plus autant personnellement. J’espère que tu te rappelleras que derrière ces critiques se trouve une personne qui elle aussi souffre et est bien plus mal que toi que pour pouvoir critiquer comme ça. J’espère que tu garderas ça en tête et que ça te permettra de passer directement au dessus. J’espère que tu n’oublieras pas qui tu es ni ce que tu vaux. Et que tu ne baisseras jamais cette valeur pour n’importe quel prétexte et surtout pas l’amour. En parlant d’amour, j’espère que tu te rappelleras que tout chagrin d’amour finit par s’oublier et que tu n’oublieras pas qu’après chaque relation une personne meilleure t’attend pas très loin et ça si tu réussis encore à en douter (bha oui je te connais bien) je veux que tu te rappelles de ces derniers jours et des personnes qui sont entrées dans ta vie.

J’espère que tu seras toujours fidèle aux valeurs qui te tenaient à coeur et que tu garderas ces magnifiques qualités que tu as : ta loyauté et ton honnêteté. J’espère que tu seras là pour les amis qui t’ont dans le passé aidé (j’espère d’ailleurs que tu auras gardé ces mêmes amis dans ta vie mais j’ai pas de doute là dessus).

J’espère que tu te rappelleras de toutes les belles choses que tu peux entreprendre, que tu te rappelleras de l’énergie, de la force et de la créativité que tu avais quand tu as lancé ta marque et que ces trois-ci seront encore présentes pour te lancer dans d’autres projets. J’espère que tu n’arrêteras pas poursuivre tes rêves et que la soif d’apprendre te tiendra encore pendant des heures la nuit.

Voilà, peu importe quelle Amandine du futur tu es j’espère que tu kiffes ta vie comme pas possible et que tu es heureuse. Et si jamais tu avais un petit doute je voulais te faire une petite piqure de rappel, n’oublies : profites, vis, aime et fais ce qu’il te plait car tu n’as qu’une vie mais surtout prends le temps. »

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s